Sommaire
Il existe une variété de traitements naturels de la dépression qui peuvent aider les gens à se sentir mieux. Certaines de ces méthodes comprennent la pleine conscience, le yoga, le millepertuis et l'acupuncture. Ces méthodes peuvent aider les gens à se sentir mieux et à améliorer leur bien-être général. Ces traitements naturels de la dépression peuvent également aider les gens à trouver de nouvelles façons de faire face à leurs problèmes.
La pleine conscience
La pleine conscience comme traitement naturel de la dépression présente de nombreux avantages. Pour plus d’infos, cliquez sur ce lien ici maintenant. Le premier est qu'elle permet aux gens de se concentrer sur le moment présent. Cela permet de rompre avec l'habitude de s'attarder sur les pensées négatives et vous aide à remarquer les sons et les sensations qui vous entourent. Elle peut également vous aider à reconnaître les signes avant-coureurs de la dépression.
Millepertuis
Il existe plusieurs façons de prendre du millepertuis, notamment sous forme d'herbe sèche, de thé ou d'extrait liquide. La posologie pour les adultes est de 300 milligrammes trois fois par jour. Il peut s'écouler de trois à six semaines avant que vous ne commenciez à ressentir ses bienfaits. Évitez d'arrêter brusquement le traitement, car il peut avoir des effets secondaires désagréables.
Yoga
Plusieurs études ont montré que le yoga peut aider à combattre la dépression. Dans une étude, des postures de yoga spécifiques ont été associées à une augmentation du GABA, une substance chimique qui bloque les impulsions dans les cellules nerveuses. Bien que les mécanismes exacts à l'origine de ces changements soient inconnus, ils pourraient jouer un rôle dans la dépression. En outre, des recherches antérieures ont montré que les personnes qui s'engageaient dans un programme de yoga de plusieurs semaines présentaient des scores de dépistage de la dépression plus faibles.
Acupuncture
L'acupuncture comme thérapie naturelle de la dépression peut être une méthode de traitement efficace dans certaines circonstances. Cependant, pour déterminer s'il s'agit d'un traitement efficace, il faut le prouver par une étude bien conçue. Les études solides doivent inclure un groupe de contrôle convaincant, être réalisées en aveugle et être reproduites dans plusieurs contextes. Les recherches effectuées sur l'acupuncture pour la dépression sont limitées et nécessitent encore des recherches supplémentaires.