La carrière musicale de certains artistes fait d'eux des stars. Malgré leurs absences sur la terre, leurs mélodies font que l'on se souvient toujours d'eux comme l'avait dit l'autre, un artiste ne meurt jamais. L'article suivant retrace la vie d'un moment de la musique américaine. Il s'agit de Johnny Cash. Qui est Johnny Cash et quelles sont ses œuvres en tant que chanteur ?
Johnny Cash : qui c'est ?
De Ray cash et Carrie Cloveree Rivers, Johnny Cash est chanteur, guitariste, auteur-compositeur, interprète, écrivain d'origine américaine. Il a vu le jour un 26 février de l'an 1932 aux États-Unis plus précisément à Kingsland. Pour plus d'informations, lire l'article complet. Son amour pour la musique le pousse à se marier avec une femme, qui est également chanteuse, June Carter. Né d'une famille pauvre, Johnny Cash a intégré l'armée de l'air américaine à l'âge de 18 ans avec le nom John Cash. Le nom Johnny est intervenu en 1955 et est donc son nom d'artiste.
Vie privée de Johnny Cash
Johnny Cash fut le mari de Vivian Liberto, une femme avec qui l'artiste a eu quatre enfants, toutes des filles. Il s'agit de Rosanne Cash, Kathy Cash, Cindy Cash et Tara Cash. Pour des raisons d'infidélité et de consommation de drogue et de produits alcoolisés, Vivian et Johnny vont divorcer en 1966. Deux ans plus le chanteur américain fait une demande publique au cours d'un concert à June Carter. John Carter Cash est donc le fruit de l'amour entre June et Johnny.
Carrière et œuvres de Johnny Cash
Dans sa carrière de chanteur, Johnny Cash a collaboré avec plusieurs maisons de production. Il s'agit de Sun, de Columbia, de Mercury, de Américan recording, House of Cash et Legacy recording. Cash est un chanteur country, un chanteur de la musique traditionnelle et du gospel. I walk the Line, Folsom prison blues, Ring of gire et Man in black sont quelques œuvres musicales de Johnny Cash. Avec ses chansons, le guitariste a reçu plusieurs distinctions dont le prix Kennedy, Grammy Légend Awards en 1991, Grammy de couronnement d'une carrière en 1999.