Les yeux de bébé sont sensibles. Il est crucial d’équiper votre enfant de lunettes de soleil de qualité une fois que le soleil a atteint son front. Comment choisir ? Gardez votre attention sur les facteurs à considérer lors du choix d’une paire de lunettes de soleil pour bébé.
Quel indice de protection pour les lunettes de soleil de bébé ?
Les lettres « CE » doivent figurer sur les lunettes de bébé afin de bien protéger leurs yeux. Cette norme européenne exige des lunettes UV400 qui bloquent complètement les rayons UV comme indicateur de sécurité et de qualité. Le niveau de protection le plus élevé, le niveau 4, qui absorbe mieux la lumière et empêche les radiations d’endommager les yeux sensibles du bébé, est celui qui est recommandé en termes d’indice de protection. Si une protection à l’indice 3 n’est pas présente, les yeux des enfants sont raisonnablement protégés, voir ce site maintenantt, vous serez utile.
Quelle monture pour les lunettes de soleil de bébé ?
Lors du choix des montures de lunettes de soleil pour bébé, la monture est un facteur déterminant. Ici, le mot clé est le confort, qui est crucial pour aider le bébé à mieux les accepter. Les lunettes doivent d'abord être adaptées à la morphologie du porteur. C’est la raison d’être de l’existence de variétés de lunettes de soleil pour bébés et enfants. Elles doivent être solidement fixés au niveau de l' oreille et du sillon nasogénien du bébé . Le visage du bébé doit être recouvert par le haut de la monture, notamment au niveau des sourcils, pour éviter toute pénétration de radiations dangereuses et pour éviter que le bébé ne regarde au-dessus de ses lunettes. Ainsi, les formes rondes sans angles sont fréquemment conseillées. La monture doit donc être souple, enveloppante et légère. La majorité des embouts pour bébés sont en plastique et en silicone, qui est des matériaux difficiles à plier et indestructibles.